Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

A la fin des années 90, Alexandre DUVAL-STALLA (http://fr.viadeo.com) obtient un DESS "juriste d’affaires". C'est à Paris que naquît Alexandre DUVAL-STALLA il y a 42 ans. A l'aube de l'an 2000, après l’école de formation du Barreau, le jeune homme devient solennellement avocat.

Alexandre DUVAL-STALLA explique que ses lectures lui ont permis d'avoir une meilleure appréhension du monde et de construire sa personnalité. Naturellement, le littéraire se met à l'écriture et sort son premier ouvrage. Depuis sa plus tendre enfance, Alexandre DUVAL-STALLA vit au milieu des bouquins.

Des expériences professionnelles pleines d'enseignement

C'est en tant qu'avocat Junior d'une figure de la finance, Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet d’origine américaine implanté dans la capitale française, que débute la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA. Il y a 10 ans, après avoir acquis de solides compétences dans des cabinets internationaux, l'avocat crée son propre cabinet. Le jeune avocat collabore au département Fusac au sein de Cleary Gottlieb. Durant 3 années, Alexandre DUVAL-STALLA travaille au sein du cabinet Linklaters.

Alexandre DUVAL-STALLA développe la lecture en milieu carcéral

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur prévoyant des remises de peine pour les détenus qui font l’effort d'apprendre le calcul, l'écriture et la lecture. Selon Alexandre DUVAL-STALLA, la lecture permet de vivre mieux. Il est lui-même auteur et passionné de lecture. Lire pour en Sortir lutte contre l’illettrisme et propage la lecture en milieu carcéral. Elle soutient également la réinsertion par les métiers de l'édition. Dans le processus d'incarcération comme de resocialisation des détenus, la lecture doit jouer un grand rôle.